Pass navigo tarif unique en région parisienne

Une victoire pour les écolos et tous les Franciliens. Le pass navigo à tarif unique a été un objectif majeur de la campagne des écolos au 1er tour aux régionales de 2010. La droite ridiculisait le projet, nos partenaires PS n’y croyaient pas ou pensaient que ce n’était pas prioritaire. Forts de nos 16,58% à côté des 25% du PS et des 6,5% du Front de gauche, nous avons tenu bon pour en faire une priorité du mandat. Il a fallu que nos 50 élus, soutenus par ceux du Front de gauche et d’une partie du PS soient tenaces pour qu’on y arrive. Et on y est arrivés à 3 mois de la fin du mandat.

Oui aujourd’hui il y a une zone unique et un pass navigo à tarif unique en Île-de-France. Pour des centaines de milliers de voyageurs en Grande Couronne c’est décisif. Et même pour les Parisiens, ce sera une occasion rêvée de venir au même tarif découvrir nos paysages, nos salles de théâtre, nos concerts, nos restaurants …et nous!

Bon assez de lyrisme. Lundi matin, si vous prenez le train à la gare de Mantes la Jolie, faîtes un petit coucou aux distributeurs écolos (comme dans beaucoup de gare d’IDF) et venez même distribuer un moment avec eux pour célébrer ensemble cette belle victoire.

pass navigo