Canton de Limay : accord entre Front de Gauche et EELV

Pour une alternative, citoyenne, sociale, écologique et solidaire

Le PCF de Limay, le Front de Gauche et Europe Écologie Les Verts viennent de finaliser un accord concernant le canton de Limay.

Amitis-rect-weberic roulot

Leurs candidat(e)s seront Eric Roulot (maire de Limay) et Amitis Messdaghi (conseillère d’opposition à Mantes-la-Ville et osthéopathe à Limay).

Avec comme suppléant Jacques Saint-Amaux (conseiller général sortant) et comme suppléante Brigitte Bachelet (retraitée SNCF, Epône).

 

Brigitte Bachelet

Leur objectif est de faire obstacle à la fois à la montée inquiétante du FN et au maintien d’une orientation de droite dans les Yvelines. Face au clientélisme en place, aux difficultés qui grandissent, aux inégalités qui se creusent, il est important de défendre dans notre canton l’intégrité et les solidarités.

Nous regrettons que ces élections se déroulent dans le cadre d’une réforme territoriale précipitée et réalisée sans concertation démocratique et sans vision claire des futures compétences du Conseil Départemental.

Nous refusons la politique d’austérité du gouvernement Hollande-Valls et la baisse drastique des dotations de l’État aux collectivités locales qui entravent l’aménagement durable des territoires.

Nous nous engageons à défendre les services publics et à proposer des dispositifs prioritaires et renforcés en direction de la petite enfance, des jeunes et des personnes âgées et dépendantes.

Dans cette perspective, il est important que l’ensemble des institutions locales conservent la possibilité d’agir au plus près des besoins des population (maintien de la clause de compétence générale). C’est important pour que le Conseil départemental puisse agir par des politiques innovantes concernant le logement, l’emploi, les transports et la défense de l’environnement.

Nous serons attentifs, dans le conflit actuel autour des Carrières de Brueil-en-Vexin, à ce que les intérêts légitimes des habitants de cette zone soient respectés et que les solutions envisagées fassent l’objet d’un examen et d’un débat réellement contradictoires, et non d’un passage en force juste après les élections. C’est notre conception de la démocratie.

Face aux enjeux concernant la pollution, le réchauffement climatique et la défense de la biodiversité, seule une perspective de transition écologique est créatrice d’emplois durables. Cela concerne le maintien et la transformation des terres agricoles (maraîchage bio), mais aussi les transports et le logement. Tout cela suppose des défenseurs au sein du Conseil départemental.

C’est cette voie résolument à gauche et au plus près de vos préoccupations que nous vous proposons de défendre ensemble.

Le comité de soutien à cette candidature sera animé notamment par deux adjoints au Maire, ex-PS, Boniface Mpunga et Nicole Bock, ainsi que Navid Hussain-Zaidi (Gauche unitaire Épône). Il est ouvert à toutes les sensibilités de gauche et aux citoyens désirant s’engager dans cette perspective.

Cette candidature citoyenne, sociale, écologique et solidaire nous vous proposons de la propulser à Versailles pour faire bouger le futur Conseil départemental.

Avec comme suppléant Jacques Saint-Amaux (conseiller général sortant) et comme suppléante Brigitte Bachelet (retraitée SNCF Epône),

Eric Roulot (maire de Limay) et Amitis Messdaghi (conseillère d’opposition à Mantes-la-Ville et ostéopathe à Limay) sont bien décidés à relever ce défi.