LAMPEDUSA ENCORE.

À droite on dit «il faut sécuriser les côtes», d’une part pour éviter que les gens se noient, d’autre part pour éviter qu’ils atteignent la terre ferme. A gauche on dit « il faut que l’Afrique se développe » pour éviter que les gens se jettent sur des rafiots pourris.Personne ne se demande pourquoi l’Afrique reste sous développée.On pourrait poser cette question à Lumumba, à Mounier, à Ben Barka, à Ben M’Hedi. Hélas, ceux là et beaucoup d’autres, on leur a coupé la parole depuis belle lurette.

SONDAGE

Le FN n’est pas d’extrême droite !!! OK, mais alors comment le qualifier ? Pour y voir plus clair, nous proposons un sondage parmi nos lecteurs. Le Front National est :
Plutôt fâché
Plutôt fasciste
Plutôt nase
Plutôt nazi
Extrême chose
OUI NON

C’EST LE BORDEL EN POLITIQUE

Je suis assez d’accord avec ce qu’a écrit Albert dans le dernier numéro d’AVEC, à savoir que la situation mondiale, nationale… était compliquée mais il faut aller plus loin que de dire cela. Les causes de la situation ? Nous sommes entrés dans une phase nouvelle de l’histoire de l’humanité : nous vivons actuellement une crise et c’est une crise du capitalisme : une crise mondiale, profonde et fondamentale. Le libéralisme est devenu dominant, de plus en plus sauvage et destructeur. Nous sommes entrés dans la dictature de la finance spéculative ; et c’est une spéculation tout à fait nouvelle et originale. Aujourd’hui, on ne spécule plus sur des biens mais sur des choses tout à fait fictives : des titres. De plus nous avons assisté à une prolifération d’instruments financiers : produits dérivés, titrisation, vente à découvert … tout cela exécuté par des machines à une vitesse inhumaine. L’activité de la finance c’est aujourd’hui des choses fictives qui circulent à la vitesse de la lumière.En conséquence, il ne suffit plus d’en limiter les effets, il faut abattre ce système. Cela risque de prendre du temps ? Oui c’est possible mais le problème actuel c’est d’une part de bien poser le problème et d’autre part, de chercher  comment faire pour arriver à le résoudre ?

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

C’est bien ce qui est écrit sur le fronton de nos mairies ; et surtout en période de crise, période où il est plus que nécessaire de se serrer les coudes (et pas la ceinture). C’est suicidaire de faire comme ceux qui, non seulement ne défendent pas la solidarité, mais encore proclament la HAINE. Cela ne peut avoir que des effets néfastes. FN néfaste comme dirait mon beauf amateur de jeux de maux. Changement ou arrangement ? Comment expliquer les modifications du stationnement publiées dans la note n°92 ? Une partie de la rue Camélinat passe en zone payante, voilà qui ne va pas arranger les apprentis de l’AFORP avec leurs modestes revenus. Mais pourquoi ce changement ? Quelqu’un d’important habiterait il dans cette rue ? En 1943, dans les forces de la France Libre (ceux qui ont sauvé l’honneur de la France) il y avait plus de la moitié qui étaient arabes. Kader Ouhsel

Combine à donner aux professionnels de la politique: pour être sûr d’être élu, se présenter sur une liste d’abstentionnistes.

Nanar Schiste

Il ne faut jamais mettre le doigt dans le pouvoir, car on a tendance à en abuser.

Bakounine
Quand on voit la situation politique, c’est bien triste et on peut chanter : « aux larmes citoyens! » Aimé Rigolet

Le voile est un signe religieux, le passe-montagne est un signe de froid,le casque intégral est un signe de déplacement motorisé mais aussi un signe de manifestation quand il est accompagné d’un bouclier.

Sophie Lozoff